sur EasyJet (isin : GB00B7KR2P84)
Modifications annoncées dans les participations majeures d'easyJet
easyJet plc, une compagnie aérienne leader basée au Royaume-Uni, a révélé un changement important dans sa structure d'actionnariat. La notification fait suite à une acquisition ou à une cession d'instruments financiers par Bank of America Corporation, entraînant un changement notable des pourcentages de propriété à compter du 2 avril 2024. Cet ajustement a été officiellement communiqué à easyJet le 3 avril 2024.
Les détails divulgués révèlent que Bank of America Corporation détient un total combiné de 9,041249 % des droits de vote d'easyJet, ce qui marque une diminution par rapport à la notification précédente. Concrètement, les droits de vote direct attachés aux actions s'élèvent à 3,144960%, les droits de vote complémentaires par instruments financiers portant le total à 9,041249%. Cette position reflète un total de 68.533.585 droits de vote au sein de l'émetteur.
Divers instruments financiers, notamment les swaps et les options physiques, dont les dates d'expiration s'étendent jusqu'au 17 juillet 2025, sont importants pour cet ajustement. Ces instruments, qui comprennent à la fois des options de règlement physique et en espèces, jouent un rôle essentiel dans le positionnement stratégique de Bank of America Corporation au sein de easyJet. La répartition détaillée de ces instruments témoigne d'une approche dynamique et minutieuse de la gestion de l'actionnariat et des droits de vote.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EasyJet