BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna annonce des résultats positifs dans l’essai de phase 3 d’un nouveau vaccin contre la COVID-19

Moderna, Inc. a annoncé que son vaccin COVID-19 de nouvelle génération, l'ARNm-1283, a obtenu des résultats intermédiaires positifs dans un essai clinique de phase 3, démontrant une réponse immunitaire plus forte contre le SRAS-CoV-2 par rapport à son vaccin actuel, Spikevax®. L'essai, impliquant plus de 11 400 participants des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada, a indiqué que l'ARNm-1283 fournit non seulement une réponse immunitaire plus élevée, mais démontre également des avantages potentiels tels qu'une durée de conservation plus longue et un stockage plus facile.

Le PDG, Stéphane Bancel, a souligné l'importance de l'ARNm-1283 dans le pipeline de Moderna, en particulier son rôle dans le prochain vaccin combiné contre la grippe et le COVID-19, l'ARNm-1083. Les bénéfices observés étaient particulièrement significatifs chez les personnes âgées de 65 ans et plus, un groupe démographique très vulnérable aux conséquences graves de la COVID-19. Le vaccin a maintenu un profil de sécurité similaire à celui des vaccins COVID-19 approuvés par Moderna, avec des effets secondaires courants, notamment des douleurs au site d'injection, des maux de tête, de la fatigue, des myalgies et des frissons.

Moderna prévoit de détailler les résultats de l’essai de phase 3 lors de son prochain événement Vaccines Day et de futures conférences scientifiques. Ces développements soulignent l'engagement continu de Moderna à améliorer la technologie vaccinale et à répondre aux besoins de santé publique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.