BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna annonce des résultats financiers mitigés pour 2023 et des perspectives optimistes pour 2024

Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA), basée à Cambridge, MA, a révélé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année fiscale 2023, marquant une année de transition vers un marché endémique. Bien que les revenus du quatrième trimestre aient atteint $2,8 milliards, une baisse significative par rapport à l'année précédente, le net income GAAP est rapporté à $217 millions. Les revenus annuels de $6,8 milliards et un net loss GAAP de $(4,7) milliards reflètent principalement des charges non-monétaires liées à un ajustement de la taille de l'entreprise.

Malgré ces défis, l'entreprise reste optimiste, réaffirmant ses prévisions de ventes de produits pour 2024 à environ $4 milliards. Moderna anticipe les approbations réglementaires pour son vaccin RSV investigatif pour les adultes âgés dès la première moitié de 2024 et s'attend à atteindre plusieurs jalons importants de son pipeline à un stade avancé cette année.

Dans le cadre de sa stratégie commerciale, Moderna a réalisé $2,8 milliards de ventes de son vaccin COVID-19 Spikevax® au quatrième trimestre 2023, avec une part de marché cumulée de 48% aux États-Unis pendant la saison COVID de l'automne 2023. L'entreprise se concentre également sur l'augmentation des taux de couverture vaccinale à l'échelle mondiale pour la saison 2024/2025 et optimise sa structure de coûts.

Les dépenses en recherche et développement ont augmenté de 16% au quatrième trimestre 2023, témoignant de l'engagement continu de Moderna dans l'avancement de son pipeline. La société espère tirer parti du succès de ses efforts commerciaux avec le lancement de son second vaccin contre les maladies respiratoires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.