BRÈVE

sur MLP AG (ETR:MLP)

MLP SE maintient sa confiance malgré un faible EBIT au deuxième trimestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action MLP AG (EBR:MLP).

MLP SE a annoncé un résultat d'exploitation préliminaire de 5 millions d'euros au deuxième trimestre, nettement inférieur aux 11,7 millions d'euros de l'année dernière. Cependant, l'entreprise reste confiante quant au maintien de ses prévisions pour l'exercice 2025. Cette baisse est imputable à plusieurs facteurs, mais n'est pas considérée comme une préoccupation majeure en raison du caractère saisonnier de la distribution des bénéfices de MLP. Historiquement, le deuxième trimestre est faible, avec un faible levier d'exploitation pour MLP, qui ne contribue que pour une faible part à son résultat d'exploitation annuel.

L'absence de commissions de performance et la baisse des taux d'intérêt ont également impacté les résultats du deuxième trimestre. Le secteur bancaire a enregistré une baisse de son revenu net d'intérêts, tandis que la hausse des coûts informatiques a temporairement accru les dépenses opérationnelles. Malgré ces pressions, MLP voit du potentiel dans son segment immobilier dans un contexte de taux d'intérêt plus bas, même si l'amélioration est progressive.

Dans l'ensemble, MLP maintient ses prévisions d'EBIT de 100 à 110 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, soutenant une recommandation « ACHAT » avec un objectif de cours de 13,00 €.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MLP AG