sur MLP AG (ETR:MLP)
Le résultat d'exploitation préliminaire du groupe MLP au deuxième trimestre est inférieur aux prévisions pour 2025.
MLP SE a annoncé ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre 2025, affichant une baisse du bénéfice avant intérêts et impôts (BAI) à environ 5 millions d'euros. Il s'agit d'une baisse significative par rapport à la même période en 2024, où le BAI s'élevait à 11,7 millions d'euros, mais elle correspond au chiffre de 2023 (5 millions d'euros). Malgré cette baisse, MLP confirme que ses prévisions de BAI pour l'ensemble de l'année 2025 restent comprises entre 100 et 110 millions d'euros.
Cette baisse est imputable à la baisse des revenus d'intérêts et à la baisse de la rémunération liée à la performance. De plus, l'augmentation des investissements dans les infrastructures informatiques et les services de conseil a eu un impact sur les coûts. L'EBIT préliminaire du premier semestre 2025 s'élève à environ 43 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 48,7 millions d'euros de 2024. Les résultats définitifs du deuxième trimestre et du premier semestre seront publiés le 14 août.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MLP AG