sur Mister Spex SE
Mister Spex SE : Un changement stratégique améliore la rentabilité malgré une baisse des ventes
Mister Spex SE a annoncé une hausse significative de sa rentabilité au deuxième trimestre 2025. Malgré une baisse de 22 % de son chiffre d'affaires sur un an, à 53 millions d'euros, l'entreprise a enregistré une hausse de sa marge brute de 504 points de base, atteignant 53,7 %. Ce recul des ventes est lié à une décision stratégique de privilégier la rentabilité plutôt que la croissance par les volumes.
L'amélioration de la rentabilité est due à une politique tarifaire cohérente, à un contrôle rigoureux des coûts et à un assortiment de produits enrichi. Les ventes de lunettes de vue ont progressé de 38 %, portées par la marque maison haut de gamme « SpexPro ». Par conséquent, le résultat d'exploitation (EBIT) a progressé de 3 millions d'euros pour atteindre -4,3 millions d'euros, témoignant du succès du programme de transformation « SpexFocus » lancé en août 2024.
La société maintient ses prévisions pour l'exercice 2025, renforçant sa stratégie de croissance et de rentabilité durable, validant la recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,00 EUR.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mister Spex SE