sur Mister Spex SE
Mister Spex SE affiche des progrès significatifs au troisième trimestre 2025
Au troisième trimestre 2025, Mister Spex SE a enregistré une nette amélioration de sa rentabilité et de son efficacité opérationnelle. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est amélioré de 10 millions d'euros, pour atteindre -4,6 millions d'euros, grâce à une maîtrise des coûts mise en œuvre dans le cadre des initiatives en cours. La marge brute a progressé d'environ 600 points de base sur un an, pour s'établir à 54,8 %, grâce à une meilleure composition des produits et à une réduction de l'intensité promotionnelle.
L'entreprise a étendu son réseau de distribution en acquérant quatre magasins d'optique en Allemagne. Cette initiative devrait renforcer sa présence locale et sa rentabilité. Malgré une baisse de 18 % de son chiffre d'affaires net, qui s'établit à environ 47 millions d'euros, Mister Spex s'est concentré sur la réduction des activités promotionnelles les moins rentables et le retrait des marchés non rentables.
Les performances en magasin ont connu une croissance significative, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11 %. De manière remarquable, 35 magasins ont atteint des marges d'EBIT à deux chiffres, contre 18 l'année précédente. Le modèle d'abonnement Mister Spex Switch, lancé en mai 2025, a contribué à cette croissance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mister Spex SE