sur Mister Spex SE
Mister Spex SE connaît une croissance sur le marché allemand malgré un repli international
Mister Spex SE a enregistré une croissance de 2 % sur son marché principal allemand au troisième trimestre 2024, ainsi qu'une amélioration significative de la marge brute, qui a augmenté de 302 points de base à 48,8 %. Malgré ces gains, le chiffre d'affaires global de la société a diminué de 3 % à 57,8 millions d'euros en raison de la fermeture stratégique de magasins en Scandinavie, en Autriche et en Suisse.
Le marché allemand a enregistré une hausse de 5 % des ventes de lunettes de vue, contribuant ainsi à l'amélioration des marges. Le lancement de la gamme de verres haut de gamme « SpexPro » a joué un rôle essentiel, offrant des valeurs moyennes de commande plus élevées et augmentant la proportion de produits à marge élevée vendus.
Le chiffre d'affaires international a chuté de 17%, sous l'effet de l'initiative de restructuration « SpexFocus ». Ce plan vise à concentrer les efforts sur le marché allemand, plus prometteur. Malgré un trimestre difficile, Mister Spex maintient ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 à 210-230 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajustée prévue de -4% à +1%.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mister Spex SE