BRÈVE

sur Starwood European Real Estate Finance Ltd (isin : GG00B79WC100)

Mises à jour de SWEF sur le prêt du portefeuille de bureaux irlandais

Starwood European Real Estate Finance Limited (SWEF) a fait le point sur son prêt mezzanine de 35,2 millions d'euros dans le centre de Dublin. En septembre 2024, le solde s'élève à 25,9 millions d'euros, garantis par sept propriétés. Représentant initialement 7 % de la valeur nette d'inventaire en 2019, le prêt représente désormais 10,6 % de la valeur nette d'inventaire de la société en août 2024. Le prêt, conforme aux clauses restrictives, a été reclassé en phase 2 en 2023 en raison de risques de crédit accrus.

Les actifs sous-jacents sont confrontés à des défis de marché, ce qui a incité SWEF à travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour déterminer les dépenses d'investissement et les stratégies de sortie. Les mises à jour récentes ont conduit à une dépréciation de 50 %, soit 12,9 millions d'euros. Malgré cela, le conseil d'administration reconnaît que les résultats potentiels peuvent varier, dans le but de maximiser la récupération.

Après dépréciation, la valeur nette d'inventaire de SWEF s'élève à 192,8 millions de livres sterling, ce qui porte la valeur nette d'inventaire par action à 99,43 pence. La société prévoit de publier prochainement sa mise à jour du troisième trimestre 2024, après avoir reversé 210 millions de livres sterling aux actionnaires depuis janvier 2023.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Starwood European Real Estate Finance Ltd