sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)
Mise à jour des assemblées d'actionnaires de Yandex NV et progrès des plans de désinvestissement
Yandex NV (NASDAQ : YNDX), basée aux Pays-Bas, a annoncé le 7 mars 2024 l'approbation de toutes les résolutions proposées lors de ses récentes assemblées d'actionnaires. Ces approbations marquent une avancée significative dans le projet de la société de céder ses activités en Russie et sur certains marchés internationaux. Une fois l'approbation des actionnaires et du gouvernement russe obtenue, Yandex prévoit que la première phase du désinvestissement se poursuivra dans les semaines à venir. Il s’agit d’une transaction de vente en deux parties conditionnée au respect des conditions restantes.
Les assemblées d'actionnaires ont souligné un fort soutien aux décisions stratégiques de la société, le nombre total de droits de vote des actions de classe A et de classe B étant aligné sur les résolutions majeures, y compris les conditions de cession et les modifications conditionnelles des statuts de la société. Notamment, les propositions liées à l'adoption des comptes annuels pour les exercices 2021 et 2022 ont reçu un soutien massif, tout comme l'autorisation accordée au conseil d'administration de la société de racheter jusqu'à 50 % du capital social émis et l'approbation de l'annulation de l'action prioritaire.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Yandex N.V.