sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals va acquérir SKNY, renforçant ainsi le développement de médicaments

MIRA Pharmaceuticals a annoncé une lettre d'intention ferme en vue de l'acquisition de SKNY Pharmaceuticals, enrichissant ainsi son portefeuille de développement de médicaments avec SKNY-1, un traitement oral ciblant l'obésité et le tabagisme. Cette transaction implique une injection de capital de 5 millions de dollars dans MIRA, renforçant ainsi sa situation financière et facilitant le développement préclinique de SKNY-1.
Cette acquisition stratégique positionne MIRA sur deux marchés à forte croissance. Le marché mondial des médicaments pour la perte de poids pourrait dépasser les 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030, tandis que le marché américain du sevrage tabagique pourrait atteindre 51 milliards de dollars d'ici 2030. SKNY-1, qui cible les voies cannabinoïdes, pourrait offrir de nouvelles approches dans ces domaines.
Aux termes de la lettre d'intention, SKNY sera acquise en bourse, les actionnaires recevant des actions MIRA. La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et du conseil d'administration, et l'intégration de SKNY-1 au portefeuille de MIRA est prévue après la clôture.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals