sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals poursuit le développement du kétamir-2, en visant une efficacité clinique précoce en 2025
MIRA Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : MIRA) a annoncé des avancées dans le développement de son nouvel analogue oral de la kétamine, le Ketamir-2. La société vise à démontrer l'efficacité clinique dès 2025 grâce à des études stratégiques de phase I/II.
En collaboration avec Formulex, MIRA travaille sur le développement de produits pharmaceutiques, en se concentrant sur l'optimisation de la biodisponibilité orale des capsules de Ketamir-2. Le dépôt du dossier d'investigation de nouveau médicament (IND) auprès de la FDA est prévu pour décembre 2024.
Des études précliniques sur des modèles animaux de neuropathie diabétique et de neuropathie induite par le cancer sont en cours, les résultats étant attendus d'ici la fin de 2024. La conception de l'essai clinique de phase I a été finalisée et devrait débuter au début du premier trimestre 2025, évaluant l'innocuité, la tolérance et la pharmacocinétique.
MIRA étudie des indications supplémentaires en santé mentale, notamment le trouble dépressif majeur et le syndrome de stress post-traumatique. Ces initiatives visent à fournir des données cliniques précoces et solides, positionnant le kétamir-2 comme un traitement potentiel de la douleur neuropathique et d'autres pathologies.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals