BRÈVE

sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)

MIRA Pharmaceuticals développe le kétamir-2 pour le traitement de la douleur neuropathique

Graphique de l'évolution du cours de l'action MIRA Pharmaceuticals (EBR:MIRA).

MIRA Pharmaceuticals a annoncé l'acceptation d'un deuxième manuscrit détaillant l'efficacité du kétamir-2 dans le traitement des douleurs neuropathiques. Publiée dans Frontiers in Pharmacology, l'étude démontre la supériorité du kétamir-2 par rapport à la kétamine, à la prégabaline et à la gabapentine chez les rongeurs. Cela conforte MIRA dans son projet de passer aux essais cliniques de phase 2a d'ici fin 2025.

La douleur neuropathique demeure un problème majeur en Amérique du Nord, touchant entre 36 et 51 millions de personnes. Le marché est évalué à 7,97 milliards de dollars en 2024, et devrait croître à un TCAC de 7,73 % pour atteindre 16,79 milliards de dollars d'ici 2034. Le kétamir-2, grâce à son mécanisme unique et à sa biodisponibilité orale, se positionne comme un traitement non opioïde potentiel sur ce marché en pleine expansion.

La sélectivité du kétamir-2 pour le récepteur NMDA et son interaction minimale avec d'autres récepteurs soulignent son potentiel thérapeutique. Erez Aminov, PDG de MIRA, s'est dit confiant quant à l'avancement du kétamir-2 vers les essais de phase 2a, soulignant son efficacité dans les modèles précliniques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals