sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
Le Mira-55 de MIRA montre des résultats prometteurs en tant qu'analgésique non opioïde
MIRA Pharmaceuticals a annoncé des résultats précliniques significatifs pour son composé exclusif, le Mira-55. Cet analogue non psychotrope du cannabis a démontré un soulagement de la douleur comparable à celui de la morphine dans un modèle de douleur inflammatoire, sans entraîner de risques potentiels liés aux opioïdes. Contrairement au THC, le Mira-55 active sélectivement les récepteurs cannabinoïdes CB2, minimisant ainsi les effets indésirables tels que l'euphorie et la sédation. Il apparaît ainsi comme une alternative efficace sur les marchés importants et mal desservis de la douleur.
Des études utilisant le modèle du formol ont révélé que le Mira-55 réduisait efficacement la sensibilité à la douleur sans sédation ni inflammation, résultats traditionnellement obtenus avec des opioïdes comme la morphine. De plus, la classification du Mira-55 comme substance non contrôlée par la Drug Enforcement Administration (DEA) américaine renforce ses perspectives cliniques et commerciales.
D'un point de vue stratégique, Mira-55 complète le portefeuille de produits de MIRA, le Ketamir-2, élargissant ainsi l'approche non opioïde de l'entreprise dans la prise en charge des douleurs chroniques. Ensemble, ces composés présentent divers mécanismes pour traiter les douleurs inflammatoires et neuropathiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals