sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals avance dans l'essai de phase 1 pour le kétamir-2

MIRA Pharmaceuticals a annoncé l'approbation et le lancement prochain d'un essai clinique de phase 1 pour son nouvel analogue oral de la kétamine, Ketamir-2, destiné à la douleur neuropathique. L'essai, qui se déroule à Jérusalem, évaluera l'innocuité, la tolérance et la pharmacocinétique chez des adultes en bonne santé et devrait se terminer d'ici le quatrième trimestre 2025.
L'approbation vient du ministère israélien de la Santé. L'étude, qui implique 56 participants répartis en deux parties, évaluera également les effets secondaires liés à la kétamine. En optant pour Israël, MIRA cherche à optimiser les coûts et les délais, facilitant ainsi une étude de phase 2a prévue plus tard dans l'année.
Des études précliniques ont mis en évidence l'efficacité du Ketamir-2 pour inverser la douleur et améliorer la sécurité par rapport aux traitements existants comme la gabapentine et la prégabaline. Le marché de la douleur neuropathique étant insatisfait, le Ketamir-2 s'avère prometteur en tant qu'alternative plus sûre. MIRA explore également des applications plus larges, notamment le syndrome de stress post-traumatique et le soulagement localisé de la douleur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals