BRÈVE

sur Fury Gold Mines Limited (isin : CA36117T1003)

Mines d'or Fury identifie une anomalie aurifère importante sur le projet Éléonore Sud

Fury Gold Mines Limited a découvert une importante anomalie géochimique en or sur le projet aurifère Éléonore Sud, dans la région de la Baie James, au Québec. Cette anomalie a été découverte au sein d'un ensemble de roches sédimentaires semblable à celui de la mine Éléonore de Newmont, située à proximité. La découverte a été faite grâce à un levé d'échantillonnage biogéochimique au niveau d'orientation ciblant un nez de pli interprété. L'anomalie, montrant des valeurs en or jusqu'à 200 fois supérieures à la valeur de fond, décrit l'ensemble sédimentaire et met en évidence les zones potentielles pour de futurs forages en 2024.

Le PDG de Fury, Tim Clark, s'est dit enthousiasmé par l'acquisition de la propriété à 100 % du projet Éléonore Sud, citant son potentiel de nouvelles découvertes et son emplacement stratégique. Le projet, positionné entre la mine Éléonore de Newmont et le gisement Cheechoo de Sirios, présente deux styles de minéralisation distincts similaires à ces sites voisins. Fury prévoit tirer parti de l'expérience de son équipe technique, qui a travaillé à la mine Éléonore, pour explorer davantage cette cible.

L'échantillonnage biogéochimique consistait à prélever des échantillons de brindilles d'épinette noire et à les analyser pour 65 éléments. Ce processus a indiqué la présence d'un corps minéralisé potentiellement important à proximité. Avec des résultats nettement supérieurs aux valeurs de fond pour l’or et l’arsenic, Fury espère développer davantage cet objectif en 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fury Gold Mines Limited