BRÈVE

sur MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)

MindBio Therapeutics rapporte une réponse antidépressive soutenue du MB22001 dans les essais cliniques sur la dépression

MindBio Therapeutics Corp. a partagé les résultats prometteurs de ses essais cliniques de phase 2A, mettant en évidence une réponse antidépressive soutenue de son médicament MB22001, une microdose de diéthylamide d'acide lysergique (LSD). Un mois après le traitement, les patients ont constaté une réduction de 65 % de leurs symptômes dépressifs.

L'essai a confirmé l'innocuité, l'observance et la tolérance du MB22001, faisant écho aux résultats des essais de phase 1 précédents. MindBio reste la seule organisation à mener plusieurs essais cliniques de phase 2B avec l'approbation réglementaire pour les microdoses à emporter de médicaments psychédéliques.

L'approche innovante de la société permet aux patients de s'auto-administrer des doses sub-hallucinogènes à domicile, offrant ainsi une alternative viable aux traitements hallucinogènes plus traditionnels et plus coûteux généralement pratiqués en milieu clinique.

MindBio a élargi ses essais pour inclure des patients souffrant de dépression, de cancer et, plus récemment, du syndrome prémenstruel (SPM) et du trouble dysphorique prémenstruel (PMDD). Selon le PDG Justin Hanka, ces découvertes constituent un pas en avant dans la commercialisation du MB22001.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MindBio Therapeutics