BRÈVE

sur MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)

MindBio Therapeutics passe à l'essai de phase 2B pour la médecine psychédélique dans le trouble dépressif majeur

MindBio Therapeutics a reçu le feu vert final pour un essai clinique pionnier de phase 2B, introduisant un régime de microdosage à emporter de MB22001, une version exclusive du LSD, pour les patients atteints de trouble dépressif majeur (TDM). Cette avancée fait suite à un essai de phase 2A où un taux de rémission significatif a été observé. L'essai, qui doit débuter le 11 mars 2024, souligne l'engagement de MindBio à explorer des traitements innovants contre la dépression, un trouble qui touche des millions de personnes dans le monde.

Cet essai en double aveugle contrôlé par placebo recrutera 90 participants, évaluant les effets du MB22001 sur la dépression sur une période de huit semaines, avec une prolongation supplémentaire de huit semaines garantissant une collecte complète de données. Des essais antérieurs ont montré le potentiel du MB22001 pour améliorer l'humeur et la qualité du sommeil tout en favorisant un sentiment de bien-être sans les effets secondaires graves généralement associés aux antidépresseurs conventionnels. L'approche de MindBio s'écarte des traitements psychédéliques traditionnels à haute dose, visant une méthode évolutive qui pourrait révolutionner l'accessibilité et l'abordabilité du traitement de la dépression.

Justin Hanka, PDG de MindBio, souligne l'importance de l'essai dans la mesure où il pourrait perturber le marché des traitements de première intention contre la dépression, en soulignant l'évolutivité et la diminution des effets secondaires du microdosage MB22001. Alors que MindBio se prépare pour cet essai, la société continue de protéger sa propriété intellectuelle concernant la formulation des médicaments et les schémas thérapeutiques spécifiques aux patients, se positionnant ainsi comme un leader dans le paysage de la médecine psychédélique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MindBio Therapeutics