BRÈVE

sur MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)

MindBio Therapeutics passe à l'essai clinique de phase 2B dans le trouble dépressif majeur avec MB22001

MindBio Therapeutics a lancé l'essai clinique de phase 2B de son traitement par microdosage, MB22001, pour le trouble dépressif majeur (TDM). Cela fait suite à un essai réussi de phase 2A qui a rapporté des réductions significatives des symptômes dépressifs. L’essai se distingue par le fait qu’il permet aux participants de s’auto-administrer du MB22001, une forme de diéthylamide de l’acide lysergique (LSD), à domicile. L'étude comprend une conception en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo avec une extension en ouvert, visant à collecter des données sur 16 semaines auprès de chaque participant.

L'essai de phase 2B vise à démontrer l'évolutivité de l'utilisation de doses sub-hallucinogènes de psychédéliques pour traiter les troubles dépressifs à l'échelle mondiale, en visant un faible profil d'effets secondaires et une meilleure observance par rapport aux antidépresseurs traditionnels. Le PDG de MindBio, Justin Hanka, a souligné l'ambition de l'essai d'offrir un traitement accessible et abordable sans les inconvénients des antidépresseurs actuels. Des essais antérieurs sur MB22001 ont montré non seulement une réduction des symptômes dépressifs, mais également une amélioration du sommeil, de l'humeur et du bien-être général.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MindBio Therapeutics