BRÈVE

sur MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)

MindBio Therapeutics conclut un accord de 66,5 millions de dollars avec Enveric Biosciences pour le développement d'un promédicament à base de psilocine

MindBio Therapeutics, une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé une feuille de conditions non contraignantes avec Enveric Biosciences pour accorder une licence à une classe de nouveaux promédicaments à la psilocine (NPP) pour les traitements neuropsychiatriques. Ce pré-accord pourrait déboucher sur une collaboration définitive de 66,5 millions de dollars axée sur le microdosage pour atténuer les effets hallucinogènes des psychédéliques.

La feuille de conditions précise que MindBio détiendra des droits de licence exclusifs et mondiaux pour développer et commercialiser la centrale nucléaire pour des conditions telles que la dépression. Le succès des négociations impliquera des paiements d'étape et des redevances à Enveric. Ces centrales nucléaires sont conçues pour une libération contrôlée de psilocine, offrant potentiellement une nouvelle voie de traitement pour les troubles de santé mentale.

Joseph Tucker, PDG d'Enveric, s'est dit optimiste quant au potentiel du partenariat à exploiter des composés psychédéliques pour le traitement de maladies neuropsychiatriques aiguës. Justin Hanka, PDG de MindBio, a souligné l'adéquation stratégique du NPP avec son programme d'innovation axé sur le microdosage et son plan visant à faire progresser le médicament vers les essais cliniques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MindBio Therapeutics