sur MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)
MindBio rapporte une réponse antidépressive soutenue après un traitement par microdosage
MindBio Therapeutics Corp. a annoncé que trois mois après l'arrêt d'un traitement de microdosage de 8 semaines, on observe une réduction de 62,8 % des symptômes dépressifs. Les essais cliniques de phase 2A ont montré une réponse antidépressive significative et durable chez les patients utilisant le MB22001, une microdose exclusive de LSD à emporter à domicile.
Les essais ont démontré une excellente sécurité, une adhésion et une tolérance conformes aux résultats de la phase 1. Un manuscrit a été soumis au British Journal of Psychiatry pour examen par les pairs. MindBio est la seule organisation qui mène plusieurs essais cliniques de phase 2B approuvés pour l'utilisation à domicile de médicaments psychédéliques.
L'approche de MindBio contraste avec les essais cliniques traditionnels qui utilisent de fortes doses hallucinogènes administrées en clinique. L'entreprise estime que le microdosage est un moyen évolutif, efficace et abordable de traiter les patients. Les essais de phase 2B en cours ciblent la dépression et le cancer, un autre étant approuvé pour le syndrome prémenstruel et le trouble dysphorique prémenstruel.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MindBio Therapeutics