sur MIG CAPITAL AG
MIG Capital mène un financement de série A de 5 millions d'euros pour HawkCell, un innovateur en IRM vétérinaire
MIG Capital a annoncé son leadership dans un tour de table de série A de 5 millions d'euros pour HawkCell, une start-up française de technologie de la santé. HawkCell est sur le point d'améliorer les soins vétérinaires et la recherche préclinique grâce à sa technologie exclusive d'IRM améliorée par des algorithmes d'IA conçus spécifiquement pour les animaux. Ce cycle d'investissement comprend les contributions d'une banque d'investissement française de premier plan.
Le système innovant développé par HawkCell comprend du matériel et des logiciels qui mettent à niveau les appareils IRM existants destinés à l'usage animal, promettant une plus grande efficacité et de meilleurs résultats de diagnostic. En tirant parti de bobines IRM imprimées en 3D adaptées à la morphologie animale et d'algorithmes pilotés par l'IA, HawkCell vise à réduire le recours à l'anesthésie et à minimiser les temps d'imagerie tout en offrant une qualité d'image supérieure.
Grâce au nouveau capital, HawkCell prévoit d'étendre ses opérations et de poursuivre ses efforts de développement de produits, en visant une croissance significative sur le marché nord-américain. Alexis Girin, PDG de HawkCell, a exprimé son enthousiasme à l'idée d'obtenir le soutien de MIG Capital et a souligné la mission de l'entreprise consistant à combler le fossé entre la médecine humaine et vétérinaire.
Andreas Kastenbauer de MIG Capital a souligné les opportunités d'investissement dans le secteur de la santé animale et a salué le potentiel des solutions d'imagerie uniques de HawkCell pour transformer les soins vétérinaires. L'investissement de MIG dans HawkCell marque le quatrième en France au cours des trois dernières années, démontrant l'engagement de l'entreprise à soutenir les entreprises technologiques innovantes au-delà des frontières.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIG CAPITAL AG