BRÈVE

sur MIG CAPITAL AG

MIG Capital co-dirige une levée de fonds de série A de 63 millions d'euros pour SciRhom

MIG Capital, l'une des principales sociétés de capital-risque en Allemagne, a annoncé sa co-direction d'un tour de financement de série A de 63 millions d'euros pour la société biopharmaceutique SciRhom GmbH. Les autres membres du syndicat d'investisseurs comprennent Andera Partners, Kurma Partners, Hadean Ventures et Wellington Partners, avec la participation de Bayern Kapital et d'investisseurs existants tels que High-Tech Gründerfonds et PhiFund Ventures.

Cet investissement important permettra à SciRhom de faire progresser son programme phare, notamment le développement d'anticorps iRhom2 pour les traitements auto-immuns. Les fonds seront également alloués à l'élargissement du potentiel thérapeutique de leur stratégie propriétaire. La première étude clinique sur le SR-878, un anticorps ciblant iRhom2, devrait débuter au second semestre 2024.

SciRhom vise à redéfinir les traitements des maladies auto-immunes en ciblant TACE/ADAM17 via iRhom2. Cette approche a le potentiel d’influencer plusieurs voies liées à l’inflammation, promettant des avantages thérapeutiques considérables. Les données précliniques soutenant ces avancées sont solides, indiquant que nous sommes prêts pour les essais cliniques de phase 1.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MIG CAPITAL AG