sur Michel Juilland
Michel Juilland dépose plainte contre Auplata Mining Group et Compagnie Minière de Touissit
Michel Juilland, fondateur d'Auplata Mining Group (AMG) et actionnaire historique, a déposé une plainte pour abus de pouvoirs sociaux, abus de biens sociaux et blanchiment. La plainte, datée du 30 mai 2024, a été envoyée au Procureur de la République à Paris.
Juilland accuse les dirigeants d'AMG et de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) de conflits d'intérêts ayant nui aux sociétés. Il affirme que ses parts dans AMG sont passées de 15,02 % en 2019 à 1,22 %, entraînant une énorme dévalorisation.
Il suspecte des opérations de blanchiment via la filiale Touissit International Corporation créée aux Îles Vierges Britanniques. Juilland espère que la justice française éclaircira les responsabilités.
Luc-Gérard Nyafé, en réaction, a contre-attaqué avec une plainte pour tentative d'extorsion, accusant Juilland de détourner l'attention.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Michel Juilland