sur Meyer Burger Technology AG (ETR:M6Y)
Meyer Burger fait face à un moratoire sur sa dette en raison de problèmes d'insolvabilité
Les entités suisses du groupe Meyer Burger sont passées d'un moratoire tacite à un moratoire provisoire sur leurs dettes. Cette décision concerne Meyer Burger Technology AG, Meyer Burger Switzerland AG et Meyer Burger Research AG, toutes deux basées à Thoune. L'impossibilité de trouver un investisseur à l'échelle du groupe a conduit à cette décision, tandis que des efforts de cession d'actifs en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis sont en cours. Le conseil d'administration estime qu'un sauvetage de l'ensemble du groupe est peu probable et privilégie un accord de concordat excluant le versement d'un boni de liquidation.
La procédure de radiation des actions de la société par SIX Exchange Regulation AG se poursuivra sans contestation. Les négociations avec des repreneurs potentiels ont échoué en raison de la pression concurrentielle exercée par les importations chinoises et de l'incertitude des politiques en matière d'énergies renouvelables aux États-Unis et en Europe. Des procédures d'insolvabilité ont débuté en août pour les activités allemandes, entraînant d'importants licenciements. Aux États-Unis, la procédure de chapitre 11 a permis des ventes d'actifs pour un montant de 29 millions de dollars.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Meyer Burger Technology AG