BRÈVE

sur Meyer Burger (Germany) AG (isin : CH0108503795)

Meyer Burger se concentre sur la production de modules en Arizona et lance des mesures de restructuration complètes

Meyer Burger Technology AG ne construira plus son usine de production de cellules solaires à Colorado Springs, dans le Colorado. Le projet a été jugé financièrement irréalisable. L'accent est désormais mis sur l'augmentation de la capacité de production de modules de 1,4 gigawatt existante à Goodyear, en Arizona.

Le site de production de cellules actuel de Thalheim, en Allemagne, restera opérationnel, garantissant un approvisionnement stable de l'usine Goodyear. En raison des conditions de marché, l'extension de l'usine Goodyear de 0,7 gigawatt supplémentaire a été suspendue mais reste une option future.

Le financement par emprunt via des crédits d'impôt de 45X sera poursuivi à une échelle réduite. Meyer Burger s'attend donc à des besoins de financement moindres et à un objectif de rentabilité à moyen terme plus bas. Un programme complet de restructuration et de réduction des coûts sera mis en œuvre pour atteindre une rentabilité durable.

Au vu de ces changements, Meyer Burger a reporté la publication de ses résultats financiers semestriels. Par ailleurs, Mark Kerekes, membre du conseil d'administration, a démissionné. Une nouvelle composition du conseil d'administration est prévue pour s'aligner sur les changements stratégiques de l'entreprise.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Meyer Burger (Germany) AG