sur Meyer Burger (Germany) AG (isin : CH0108503795)
Meyer Burger publie son rapport semestriel 2024 avec un changement stratégique vers les États-Unis
Meyer Burger Technology AG a annoncé ses résultats semestriels 2024, démontrant une relocalisation stratégique de l'Allemagne vers les États-Unis. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 48,7 millions de francs suisses, soit près de la moitié des 96,9 millions de francs suisses de l'année précédente, ainsi qu'une perte d'exploitation au niveau de l'EBIT de 321,7 millions de francs suisses. La production de modules solaires à Goodyear, en Arizona, s'intensifie, ce qui indique une concentration stratégique sur le marché américain.
La fermeture du site de Freiberg, en Allemagne, a contribué à réduire la production. Cependant, le déménagement a fait grimper les coûts d'exploitation à 40,6 millions CHF, ce qui a eu un impact sur les résultats financiers globaux. Entre-temps, l'entreprise est en pourparlers avancés pour restructurer les obligations convertibles et obtenir de nouveaux financements pour combler les déficits de financement.
Meyer Burger souhaite augmenter la capacité de production de Goodyear à 1,4 GW, conformément aux accords à long terme visant à stimuler les ventes. Malgré les obstacles financiers, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 350 à 400 millions de francs suisses et un EBITDA de 70 millions de francs suisses d'ici 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Meyer Burger (Germany) AG