sur Meyer Burger (Germany) AG (isin : CH0108503795)
Meyer Burger annonce un réalignement stratégique et un remaniement de la direction
Meyer Burger Technology AG a annoncé les premières mesures de réorientation stratégique visant à renouer avec la rentabilité. Cette restructuration comprend une concentration sur la production et la technologie, une rationalisation de la structure du groupe et une réduction des effectifs.
Gunter Erfurt, PDG, quitte l'entreprise et cède sa place à Franz Richter. Le directeur financier Markus Nikles quittera également l'entreprise d'ici fin septembre 2024. Ces changements entraînent une réduction du nombre de membres du directoire, désormais composé de trois membres, qui se concentrent sur la rentabilité et la restructuration.
La production se poursuivra à Thalheim, en Allemagne, et à Goodyear, aux États-Unis. L'effectif mondial sera réduit de 1 050 à 850 personnes d'ici 2025, avec des transferts d'emplois de l'Europe vers les États-Unis pour atteindre les objectifs de production.
L'entreprise étudie également des possibilités de revenus par la vente de technologies et d'équipements tout en gérant ses liquidités par la vente de modules et la cession d'actifs. Diverses options de financement sont à l'étude.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Meyer Burger (Germany) AG