BRÈVE

sur Meyer Burger (Germany) AG (isin : CH0108503795)

Meyer Burger annonce les conditions d'émission de droits et les propositions d'AGE

Meyer Burger Technology AG prévoit une augmentation de droits de 200 millions de francs pour financer son expansion aux États-Unis, en émettant jusqu'à 20 144 423 886 nouvelles actions. Le prix de souscription est fixé à CHF 0,01 par action, avec un rapport de souscription de 28:5. Sentis Capital et DE Shaw Renewable Investments (DESRI) s'engagent au total à hauteur de 67,5 millions de francs. L'émission de droits, soumise à l'approbation de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE), vise à financer de nouvelles installations de fabrication au Colorado et en Arizona.

L'augmentation de capital permet aux actionnaires existants de recevoir un droit de souscription par action détenue, à compter du 20 mars 2024. Les droits non exercés expireront le 2 avril 2024. La société prévoit de finaliser l'augmentation de capital d'ici le 3 avril 2024 et la livraison des nouvelles actions d'ici avril 5, 2024. Les engagements de Sentis Capital et DESRI couvrent environ 33,5 % du produit brut attendu.

Meyer Burger met également à jour ses propositions d'AGE pour correspondre aux conditions d'émission de droits, notamment en ajustant la valeur nominale de l'action et en augmentant le capital conditionnel.

En outre, l'entreprise progresse grâce à un financement supplémentaire, notamment un crédit d'impôt potentiel de 300 millions de dollars et une garantie de crédit d'une agence d'exportation allemande de 95 millions de dollars. Les négociations avec le ministère américain de l'Énergie pour un prêt du DOE se poursuivent, avec la possibilité de combler le déficit de financement de 450 millions de francs identifié en janvier 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Meyer Burger (Germany) AG