sur METAVISIO (EPA:ALTHO)
Metavisio conclut un accord de financement SAFE de 50 millions d'euros
La société française Metavisio, spécialisée dans la création et la commercialisation d'ordinateurs portables, a signé un accord de financement avec American AI and Hardware Investments Ltd. Ce contrat prévoit l'émission de bonds pour un montant brut maximum de 50 millions d'euros sur 36 mois. La première tranche, s'élevant à 6,3 millions d'euros, sera délivrée en deux versements de 3,15 millions d'euros chacun pour répondre aux besoins immédiats de trésorerie liés aux commandes des quatrième et premier trimestres 2024.
Le financement repose sur une structure SAFE (Simple Agreement for Future Equity), offrant à Metavisio une flexibilité pour gérer sa croissance tout en gardant le contrôle sur le déblocage des tranches. La société a la possibilité de rembourser les obligations convertibles par actions nouvelles ou en numéraire.
Un dividende de fidélité pourrait être proposé lors d'une assemblée générale visant à récompenser les actionnaires à long terme. Metavisio insiste sur la protection des intérêts des actionnaires en limitant la vente des actions au marché si le prix est supérieur à la clôture de la veille.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de METAVISIO