sur METAVISIO (EPA:ALTHO)
Metavisio conclut un accord de financement de 50 M€
La société Metavisio, connue sous le nom de Thomson Computing, a finalisé un accord de financement avec American AI and Hardware Investments Ltd, atteignant un montant total de 50 millions d'euros. Ce contrat comporte l'émission d'obligations remboursables en actions (ORA) attachées à des bons de souscription d'actions (BSA), permettant une maîtrise accrue des tirages par Metavisio.
La première tranche, d'un montant de 6,3 millions d'euros, financera les besoins en trésorerie pour honorer les commandes de fin 2024 et début 2025. Cependant, les actionnaires sont mis en garde contre les risques de dilution, la société ayant le contrôle exclusif des tranches, et une pression potentielle sur le cours de l'action due à d'éventuelles ventes rapides des nouvelles actions.
L'opération intervient dans un contexte stratégique pour Metavisio, visant à soutenir son développement international et technologique, tout en intégrant désormais un dividende majoré pour ses actionnaires fidèles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de METAVISIO