sur Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)
Métaux Précieux Québec annonce une découverte prometteuse de lithium à la Baie James
Corporation Métaux Précieux du Québec (QPM) a annoncé des résultats initiaux prometteurs de son premier programme de forage sur le projet Ninaaskumuwin à la Baie James, au Québec. Le premier forage a recoupé 22,9 mètres de pegmatite à spodumène, dont la teneur en spodumène est estimée visuellement entre 3 % et 50 %. Ce corps à spodumène est composé principalement de quartz et de feldspath. La structure plonge à environ -57 degrés vers le nord, demeurant ouverte latéralement et en profondeur. D'autres forages sont en cours pour mieux délimiter sa géométrie.
Le projet de lithium de Ninaaskumuwin est stratégiquement situé à proximité d'infrastructures telles que l'autoroute Billy Diamond, ce qui facilite le développement du projet. Le programme de forage est supervisé par GeoVector Management Inc. avec des contrôles de qualité stricts en place. Le PDG Normand Champigny s'est montré optimiste quant aux résultats, soulignant le potentiel du projet.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Quebec Precious Metals Corporation