sur Metall Zug AG (isin : CH0039821084)
Metall Zug AG enregistre une hausse significative de son EBIT au premier semestre 2024
Au premier semestre 2024, Metall Zug AG a réalisé un chiffre d'affaires net de 181,2 millions de francs, en baisse par rapport aux 228,4 millions de francs de l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation (EBIT) de l'entreprise a toutefois fortement augmenté pour atteindre 60,4 millions de francs, principalement grâce à un gain unique de 66,6 millions de francs réalisé par la joint-venture SteelcoBelimed. Corrigé de ce montant, l'EBIT a enregistré une baisse de 13,2 millions de francs.
La joint-venture SteelcoBelimed, qui a démarré ses activités le 7 juin 2024, a contribué de manière significative à cette performance financière. Metall Zug détient une participation de 33 % dans la nouvelle entité. Malgré une baisse des ventes dans les unités Medical Devices et Infection Control, l'unité Technologycluster & Infrastructure a réussi à améliorer son EBIT.
Pour l'avenir, l'entreprise cite les incertitudes économiques et politiques comme des défis, mais une légère augmentation des ventes est attendue dans la division Dispositifs médicaux. L'EBIT global devrait rester stable au second semestre 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Metall Zug AG