BRÈVE

sur Metabolic Explorer (EPA:METEX)

METabolic EXplorer passe en redressement judiciaire

Clermont-Ferrand, le 12 juin 2024 – METabolic EXplorer (METEX), spécialisée dans la fermentation industrielle pour la production d'ingrédients naturels, a annoncé que le Tribunal de commerce de Paris a converti la procédure de sauvegarde ouverte le 25 mars 2024 en redressement judiciaire, le 11 juin 2024.

Cette conversion vise à permettre l'examen par le Tribunal des offres éventuelles de reprise des actifs de METEX en plan de cession, notamment l'offre d'Avril concernant certaines activités commerciales et de R&D.

Les administrateurs judiciaires, Maîtres Joanna Rousselet, Carole Martinez et Marine Pace, ont été maintenus dans leurs fonctions. La date limite de dépôt des offres a été fixée au 19 juin 2024 à midi. La cotation de l'action METEX reste suspendue.

Les investisseurs sont informés que, du fait du montant des passifs du groupe, les produits issus des cessions ne permettront pas de versement aux actionnaires et les entités devraient être liquidées judiciairement après cession de leurs activités.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metabolic Explorer