BRÈVE

sur Metabolic Explorer (EPA:METEX)

Metabolic Explorer demande la conversion de sa procédure de sauvegarde

Clermont-Ferrand, 16 mai 2024 – METabolic EXplorer (METEX), spécialiste de la fermentation industrielle, a demandé au Tribunal de commerce de Paris la conversion de sa procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire, démarrée le 25 mars 2024. Cette démarche intervient après une expression d'intérêt en date du 6 mai 2024.

La conversion souhaitée par METEX devrait permettre l'étude d'offres de reprise des actifs et activités de l'entreprise, dans le cadre d'un plan de cession. La décision du tribunal est attendue dans les jours à venir, avec un maintien de la suspension de la cotation des actions de METEX en attendant. L'entreprise communiquera sur le verdict une fois celui-ci rendu.

Les potentiels produits de cession, selon les projections actuelles, ne permettraient pas un versement aux actionnaires suite à la reprise des activités de METabolic EXplorer.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metabolic Explorer