BRÈVE

sur MERSEN (EPA:MRN)

Mersen annonce un premier trimestre 2024 record

Mersen, acteur mondial dans les spécialités électriques et les matériaux avancés, rapporte un chiffre d’affaires de 312,5 millions d’euros pour le premier trimestre de 2024, marquant une hausse organique de 6,8 % par rapport à la même période l'année précédente. Cette performance inclut une augmentation des prix de presque 3%, tandis que les effets de change ont principalement touché le Ren-min-bi chinois et le dollar US.

Les résultats montrent une croissance équilibrée entre les différentes zones géographiques et secteurs d'expertise de l’entreprise. Le segment des matériaux avancés, bénéficiant de la dynamique des marchés des semi-conducteurs SiC, de l’aéronautique et du ferroviaire, a vu son chiffre d’affaires atteindre 172,5 millions d’euros. Le pôle Electrical Power a enregistré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, avec une croissance tirée par les marchés du transport et la distribution électrique aux États-Unis.

Mersen confirme ses objectifs pour 2024, anticipant une croissance organique du chiffre d’affaires d'environ 5 % et une marge opérationnelle courante de 11 %.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MERSEN