sur MERSEN (EPA:MRN)
Mersen acquiert GMI Group pour renforcer sa position aux Etats-Unis
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l'acquisition de GMI Group, spécialisé dans la purification et l'usinage de graphite et de composites carbone. Cette acquisition permet à Mersen d'accroître ses capacités d'usinage pour le graphite et les feutres d'isolation aux États-Unis.
Grâce à l'ajout de GMI Group, Mersen renforcera ses positions de leader sur les marchés de l'aéronautique, des industries de procédés et de l'énergie. Les revenus annuels de cette activité sont estimés à environ 40 millions de USD. L'opération représente une sortie de trésorerie d'environ 50 millions de USD et sera consolidée dans les comptes de Mersen dès le 1er juillet 2024.
GMI Group est une entreprise familiale de 200 employés répartis sur 4 sites aux États-Unis. Luc Themelin, Directeur Général de Mersen, souligne l'importance stratégique de cette acquisition pour accéder à de nouveaux marchés, tels que les microréacteurs solaires et nucléaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MERSEN