BRÈVE

sur Meridian Mining UK S (isin : GB00BN4LHY20)

Meridian Mining annonce des résultats métallurgiques et de forage optimistes pour Cabaçal

Meridian Mining UK S a annoncé les premiers résultats prometteurs des tests métallurgiques à Cabaçal, utilisant le nouveau réactif Solvent 3418A pour les sulfures de cuivre, surpassant les récupérations de cuivre précédentes. Cette avancée laisse également entrevoir une augmentation potentielle des récupérations d’or et d’argent. L'entreprise valide ces premiers résultats pour de futures études économiques. De plus, le programme de forage de l'étude de préfaisabilité (PFS) de Cabaçal montre des progrès, visant à renforcer la confiance dans la base de ressources en convertissant les zones inférées en catégories supérieures.

La société a signalé de vastes zones de minéralisation en cuivre, en or et en argent à faible profondeur, y compris des résultats de forage notables du CD-418 et du CD-409, ainsi que des mises à jour sur les permis environnementaux et les accords d'accès pour une exploration plus approfondie. De plus, de nouvelles zones ont été autorisées, prometteuses pour l'exploration de prospects d'or et de cuivre. Le PDG Gilbert Clark a exprimé sa confiance dans les perspectives du projet, soulignant le potentiel d'amélioration de la qualité du concentré et l'expansion de l'empreinte d'exploration.

La mise à jour métallurgique de Cabaçal a réaffirmé les caractéristiques de traitement favorables du gisement, les tests en cours sur le solvant 3418A montrant des récupérations de cuivre prometteuses. L'équipe étudie l'inclusion d'un circuit gravitationnel d'or pour augmenter les récupérations d'or, ce qui se différencierait des méthodes de traitement historiques de la mine de Santa Helena.

Les mises à jour des forages de Cabaçal indiquent un succès continu dans le développement des ressources, avec plusieurs découvertes importantes d'or, de cuivre et d'argent. La société vise à finaliser la base de données de forage destinée aux consultants indépendants pour l'étude PFS au cours des prochains trimestres.

Enfin, Meridian a élargi son empreinte d'exploration grâce à de nouvelles licences, avec des travaux en cours pour explorer et tester des zones supplémentaires au sud de Cabaçal et autour de la mine de Santa Helena.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Meridian Mining UK S