sur DAIMLER CHRYSLER (isin : DE0007100000)
Mercedes-Benz Group AG annonce un nouveau programme de rachat d'actions
Mercedes-Benz Group AG a annoncé la mise en place d'une politique de rachat d'actions ainsi qu'un nouveau programme dans ce cadre. La décision, rendue publique le 21 février 2024, prévoit l'utilisation des flux de trésorerie disponibles de l'entreprise, au-delà d'un ratio de distribution de dividendes d'environ 40% du bénéfice net du Groupe, pour financer le rachat et l'annulation d'actions.
Le programme de rachat d'actions envisagé pour un montant allant jusqu'à 3 milliards d'euros (hors coûts accessoires) s'appuie sur une autorisation de l'Assemblée Générale du 8 juillet 2020, permettant au conseil d'administration, avec l'aval du conseil de surveillance, d'acquérir jusqu'à 10% du capital jusqu'au 7 juillet 2025. Ce programme devrait démarrer immédiatement après la conclusion du programme en cours annoncé le 16 février 2023, et son achèvement est prévu avant l'expiration de l'autorisation susmentionnée.
Les futurs programmes de rachat d'actions demeurent conditionnés à l'approbation des organes de gouvernance de l'entreprise pour chaque cas. Pour tout renseignement complémentaire, Edward Taylor est disponible à l'adresse suivante : edward.taylor@mercedes-benz.com.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DAIMLER CHRYSLER