sur DAIMLER CHRYSLER (isin : DE0007100000)
Mercedes-Benz Group AG ajuste ses prévisions pour l'année 2024
En réaction aux évolutions récentes du marché, Mercedes-Benz Group AG a révisé ses prévisions de résultats pour l'année 2024. Cette révision intervient dans un contexte de détérioration de l'environnement macroéconomique, notamment en Chine. La croissance du PIB du pays a ralenti, la consommation en baisse et le ralentissement continu du marché immobilier ont affecté le volume global des ventes, y compris dans le segment haut de gamme.
Le mix des ventes du second semestre 2024 devrait rester inchangé par rapport au premier semestre, contribuant à l'anticipation d'un environnement de prix dynamique. Des ajustements de valorisation devraient également avoir un impact sur la performance au cours de cette période.
Mercedes-Benz Cars prévoit désormais un rendement des ventes ajusté entre 7,5 % et 8,5 %, contre 10 % à 11 % précédemment. Les ajustements de valorisation devraient réduire le rendement des ventes d'environ 1 point de pourcentage au cours du second semestre de l'année. Les prévisions de Mercedes-Benz Vans et de Mercedes-Benz Mobility restent inchangées.
En outre, l'EBIT du Groupe et le flux de trésorerie disponible des activités industrielles devraient chuter nettement en dessous des niveaux de l'année dernière, contrairement à la légère baisse précédemment anticipée.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DAIMLER CHRYSLER