sur Mensch Und Maschine Software SE (ETR:MUM)
Mensch und Maschine Software SE obtient de solides résultats au troisième trimestre 2025
Mensch und Maschine Software SE (MUM), spécialiste de la CAO/FAO/BIM, a annoncé son deuxième meilleur résultat sur neuf mois de son histoire. Malgré les difficultés liées à la transition vers le nouveau modèle Autodesk, la marge d'exploitation (EBIT) a progressé de 14,1 % à 21,0 %. Le chiffre d'affaires total s'est établi à 177,10 millions d'euros, en baisse de 34 % en raison de restructurations, tout en maintenant une rentabilité solide.
Le bénéfice brut de l'entreprise a atteint 135,70 millions d'euros, avec une hausse notable des marges brutes pour les segments Digitalisation et Groupe. Le résultat d'exploitation s'est établi à 37,18 millions d'euros, en légère baisse de 2,4 % par rapport à l'année précédente. Les dirigeants sont optimistes et prévoient des améliorations significatives pour le quatrième trimestre, confirmant ainsi leurs objectifs de croissance pour 2025 et 2026.
L'achèvement de la transition d'Autodesk est crucial, avec des gains de bénéfices attendus par rapport à un quatrième trimestre 2024 faible. Les plans de dividendes pour 2025 et 2026 indiquent des rendements stables pour les actionnaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mensch Und Maschine Software SE