BRÈVE

sur Medios AG (isin : DE000A1MMCC8)

Medios AG annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024 et confirme ses objectifs annuels

Medios AG, leader des solutions pharmaceutiques de spécialité en Allemagne, a annoncé une hausse de 5,8 % de son chiffre d'affaires à 456,2 millions d'euros pour le premier trimestre 2024. Malgré des activités opérationnelles importantes, notamment l'acquisition prochaine de Ceban Pharmaceuticals, la société a confirmé ses prévisions financières pour l'année.

L'EBITDA pre1 de la société reste stable à 15,1 millions d'euros. Cependant, le segment Fourniture pharmaceutique a vu ses revenus augmenter de 8,9 %, tandis que le segment Thérapies spécifiques au patient a connu une baisse de ses revenus due en partie à la vente d'une filiale et aux changements de prix réglementaires. Le flux de trésorerie opérationnel s'est nettement amélioré, devenant positif à 43,4 millions d'euros par rapport à une perte l'année précédente.

Medios a également annoncé la finalisation imminente de l'acquisition de Ceban, une démarche qui vise à étendre son influence sur le marché à travers l'Europe, notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. Le PDG Matthias Gaertner s'est dit optimiste quant à la trajectoire de croissance de l'entreprise après l'acquisition. Pour 2024, Medios prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,9 et 2,1 milliards d'euros, avec un EBITDA pre1 prévu compris entre 82 et 91 millions d'euros.

L'acquisition de Ceban est considérée comme une expansion stratégique visant à créer une plateforme européenne de spécialité pharmaceutique de premier plan, indiquant de solides perspectives de croissance pour Medios AG.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medios AG