BRÈVE

sur Medios AG (isin : DE000A1MMCC8)

Medios AG affiche une forte croissance au premier semestre 2024

Medios AG, l'un des principaux fournisseurs de produits pharmaceutiques spécialisés en Europe, a enregistré une croissance significative au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,3 % pour atteindre 907,3 millions d'euros, tandis que l'EBITDA pré-1 a progressé de 7,3 % pour atteindre 31,1 millions d'euros. Cette évolution a été soulignée par une nette amélioration du flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles, qui a atteint 34,0 millions d'euros.

Le segment des fournitures pharmaceutiques a enregistré une hausse de 7,3 % de son chiffre d'affaires à 787,9 millions d'euros et une hausse de 15,0 % de son EBITDA pré-1 à 22,9 millions d'euros. Cependant, le segment des thérapies spécifiques aux patients a enregistré une baisse de 9,6 % de son chiffre d'affaires en raison d'ajustements réglementaires des prix et d'autres coûts, réduisant son EBITDA pré-1 de 13,1 % à 10,9 millions d'euros.

En juin 2024, Medios a finalisé l'acquisition de Ceban Pharmaceuticals, renforçant ainsi sa présence sur les marchés néerlandais, belge et espagnol. Ce nouveau segment international a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 millions d'euros et un EBITDA pré1 de 2,7 millions d'euros.

Matthias Gaertner, PDG de Medios, a souligné que la finalisation de l'acquisition de Ceban constituait une étape clé, qui soutenait la stratégie de transformation de Medios en une plateforme pharmaceutique européenne spécialisée. La société reste optimiste et a confirmé ses perspectives financières pour 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medios AG