sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)
Croissance continue pour Medincell et nouvelles perspectives avec l'Olanzapine LAI
Le laboratoire Medincell, basé à Montpellier, voit sa collaboration avec Teva Pharmaceuticals porter ses fruits. L'annonce du dépôt prochain par Teva d'une demande de mise sur le marché américain pour l'Olanzapine LAI témoigne de l'intérêt croissant pour les traitements injectables prolongés. Cette injection mensuelle pourrait transformer la prise en charge de la schizophrénie aux États-Unis, particulièrement auprès des patients sous olanzapine orale.
Depuis son lancement aux États-Unis en mai 2023, UZEDY®, une injection sous-cutanée de rispéridone, enregistre une croissance remarquable. Les ventes ont atteint 136 millions de dollars en 2025, marquant une hausse de 82% par rapport à l'année précédente. Les perspectives pour 2025 restent optimistes avec des prévisions de ventes comprises entre 190 et 200 millions de dollars. Medincell bénéficie de royalties significatives et de potentielles milestones commerciales.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEDINCELL