sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)
Medincell : avancées prometteuses pour l'Olanzapine injectable
Teva Pharmaceuticals, en collaboration avec Medincell, a annoncé des progrès significatifs dans l'essai clinique de phase 3 pour l'Olanzapine injectable à durée d’action prolongée (LAI). Environ 99% des injections prévues pour une demande d’approbation ont été réalisées sans observer de syndrome de sédation post-injection (PDSS).
Les données complètes de sécurité, indispensables pour l'approbation, sont attendues au second semestre 2024. Selon des résultats publiés en mai 2024, l'efficacité de l'Olanzapine LAI a été confirmée.
Ce traitement, administré mensuellement, pourrait devenir le premier sans avertissement "black box" de la FDA pour PDSS, contrairement aux autres formulations d’Olanzapine existantes. Teva est responsable de son développement et de sa commercialisation.
Medincell pourrait obtenir jusqu'à 117 millions de dollars de milestones de développement et de commercialisation pour ce programme, en plus des royalties sur les ventes nettes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEDINCELL