BRÈVE

sur Medicus Pharma Ltd (NASDAQ:MDCX)

Medicus Pharma lance une étude clinique pour le traitement du carcinome basocellulaire aux Émirats arabes unis

Medicus Pharma Ltd. a annoncé le début du recrutement des patients pour l'étude clinique de phase 2 SKNJCT-004 à la Cleveland Clinic d'Abou Dhabi. Cet essai vise à évaluer un traitement non invasif du carcinome basocellulaire (CBC). Le ministère de la Santé des Émirats arabes unis a autorisé la poursuite de l'étude en mai 2025.

L'essai, mené auprès de 36 participants répartis sur plusieurs sites aux Émirats arabes unis, dont la Cité médicale Sheikh Shakbout et l'hôpital Rashid, sera mené par Insights Research Organization and Solutions. Il permettra de tester deux doses de D-MNA contre un placebo. Cette initiative est considérée comme une étape vers la mise au point d'un nouveau traitement contre le carcinome basocellulaire.

Parallèlement, Medicus mène une étude parallèle aux États-Unis et étend ses collaborations, notamment par un mémorandum avec Helix Nanotechnologies et l’acquisition d’Antev Limited.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medicus Pharma Ltd