BRÈVE

sur MCPHY ENERGY (EPA:MCPHY)

McPhy finalise la cession de son activité de stations-service à Atawey

McPhy Energy a finalisé la vente de son activité de stations de ravitaillement en hydrogène à Atawey. L’accord consolide deux acteurs de premier plan du secteur européen de l’hydrogène. La transaction, évaluée à 12 millions d'euros, sera payable par tranches jusqu'à fin 2025, avec un complément de prix potentiel en fonction des commandes futures.

L'accord comprend un paiement initial de 1 million d'euros, le solde restant étant conditionné aux résultats financiers d'Atawey. Par ailleurs, un complément de prix allant de 5,6 millions d'euros à 12,5 millions d'euros pourrait être réalisé. Cette acquisition place Atawey comme leader sur le marché européen du ravitaillement en hydrogène, renforçant ainsi sa capacité à répondre à des demandes de croissance significatives.

McPhy se réorientera vers son activité de fabrication d'électrolyseurs, renforçant ainsi son engagement dans l'industrie de l'hydrogène à faible émission de carbone en Europe. Le produit de la vente contribuera à la stabilité financière de McPhy et accompagnera son virage stratégique, illustré par la récente inauguration de sa Gigafactory à Belfort.

Atawey accueille plus de 40 employés issus de l'équipe McPhy, tirant parti de l'expertise des deux sociétés. Cette synergie vise à stimuler l’innovation et à répondre à la demande croissante de solutions de mobilité à hydrogène à travers l’Europe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MCPHY ENERGY