BRÈVE

sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)

MAX Automation SE publie ses performances financières pour le premier trimestre 2024

MAX Automation SE a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, soulignant une légère baisse des ventes et des prises de commandes influencées par les défis économiques actuels. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 90,6 millions d'euros, en baisse de 6,1 % par rapport aux 96,5 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Cette baisse a été attribuée à la faiblesse de la demande dans l’ensemble de ses opérations.

Malgré la baisse des ventes, la société a réussi à maintenir un EBITDA positif de 7,9 millions d'euros, bien que inférieur aux 9,7 millions d'euros enregistrés au premier trimestre 2023. La marge d'EBITDA a également connu une réduction, s'établissant à 8,8 % contre 10 % au premier trimestre 2023. l'année dernière. Les prises de commandes des activités poursuivies diminuent de 21,1% à 89,7 millions d'euros, principalement en raison de la modération des investissements des clients.

Le carnet de commandes de la société a également diminué de 4,5% à 196,8 millions d'euros au 31 mars 2024. En ligne avec ces résultats, MAX Automation SE a confirmé ses perspectives pour 2024, projetant un chiffre d'affaires compris entre 390 millions d'euros et 450 millions d'euros et un EBITDA compris entre De 31 à 38 millions d'euros.

En outre, la société a annoncé la vente de son micro-groupe MA à Hitachi, Ltd., qui devrait être finalisée au second semestre 2024. Cette vente vise à réduire les passifs financiers au sein du groupe MAX.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG