sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)
MAX Automation SE maintient sa stabilité dans un premier semestre 2024 difficile
Hambourg, le 2 août 2024 - MAX Automation SE, cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort, a fait preuve de résilience au cours du premier semestre 2024, difficile. La société a enregistré un chiffre d'affaires stable provenant des activités poursuivies à 188,2 millions d'euros, soit presque autant que les 189,9 euros de l'année dernière. millions, malgré une demande modérée.
L'EBITDA des activités poursuivies est resté positif à 15,6 millions d'euros, bien qu'inférieur aux 20,2 millions d'euros de l'année dernière, avec une marge d'EBITDA de 8,3 %. Les prises de commandes ont diminué de 13,7% à 166,9 millions d'euros et le carnet de commandes a diminué de 10,7% à 184,0 millions d'euros. Néanmoins, la société a ajusté ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 entre 390 et 450 millions d'euros et son EBITDA entre 31 et 38 millions d'euros.
Malgré les difficultés économiques, le segment du groupe bdtronic a connu une augmentation de ses ventes de 17,9 %, contribuant de manière significative à la stabilité financière globale. Cependant, les coûts associés à l'inflation et au besoin de services externes ont eu un impact sur les bénéfices. L'engagement de l'entreprise à améliorer son ratio de fonds propres s'est manifesté à travers sa gestion positive des flux de trésorerie.
La société reste prudemment optimiste, se préparant à un rebond potentiel de la demande malgré les incertitudes économiques persistantes et les hésitations des clients en matière d'investissement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAX Automation AG