BRÈVE

sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)

MAX Automation SE maintient sa résilience face aux défis de 2024

MAX Automation SE a fait preuve de résilience au cours d'un exercice 2024 difficile, enregistrant un résultat positif malgré une baisse des ventes et des prises de commandes. Le chiffre d'affaires est tombé à 366,0 millions d'euros, contre 397,4 millions d'euros en 2023, reflétant une demande modérée. L'EBITDA a diminué à 29,3 millions d'euros, impacté par la baisse des ventes et l'augmentation des effectifs par rapport à l'exercice précédent.

Le carnet de commandes s'établit à 154,3 millions d'euros, en baisse significative par rapport aux 206 millions d'euros prévus en 2023, sous l'effet des défis économiques et sectoriels. La stratégie du groupe se concentre sur l'expansion de son portefeuille sur des marchés de niche, garantissant ainsi sa stabilité future. Des améliorations financières ont été constatées avec le remboursement partiel du prêt syndiqué et un ratio de fonds propres renforcé à 54,6 %.

À l'horizon 2025, MAX Automation anticipe une reprise progressive avec un chiffre d'affaires estimé entre 340 et 400 millions d'euros et un EBITDA compris entre 21 et 28 millions d'euros. Ces perspectives sont soutenues par un carnet de commandes solide en début d'année.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG